Escalier avec palier

Original et pratique, l’escalier avec palier est idéal pour mettre en valeur un espace décloisonné. Rendant la montée beaucoup moins fatigante, le palier de repos se situe généralement entre deux volées de marches. Largement supérieure à celle d’une marche traditionnelle, sa surface de circulation permet de faire une petite pause durant la montée.

escalier bois avec palier

Cet escalier droit dessert la mezzanine d’une jolie maison située dans la commune de Marcq-en-Baroeul en partenariat avec l’entreprise NB Rénovation de Roubaix.

Escalier clair avec palier

Ce palier est agrémenté d’un garde-corps en bois et verre pour plus de sécurité et de modernité dans cette maison de la Madeleine.

escalier avec palier et muret

Main courante sur muret pour sécuriser ce magnifique palier.

Escalier avec palier

Le palier est parfait pour optimiser l’espace, en particulier lorsqu’il est placé entre deux murs perpendiculaires. Il peut également répondre à certaines exigences techniques comme le contournement d’un mur porteur ou d’un pilier. Contrairement à l’escalier tournant, il permet d’éviter les marches rayonnantes parfois étroites et inconfortables et les marches balancées plus compliquées à installer et à dessiner.
Conçu en hêtre, en chêne ou en bois exotique, l’escalier avec palier peut être complété de contremarches, d’une main courante ou d’un garde-corps. Réglementée, sa fabrication est soumise à certaines normes. En effet, il est obligatoire de prévoir un palier de repos lorsque la volée est supérieure à 25 marches.

Un projet ?