Escalier droit

Facile à construire et à installer, l’escalier droit est considéré comme le modèle le plus économique. Reliant simplement deux étages avec une seule volée de marches, il convient particulièrement aux grands espaces.

escalier droit avec garde-corps

Un escalier droit sans contremarche avec un garde-corps et ses balustres en inox pour une touche de modernité dans cette maison de Cysoing.

Escalier droit sans contremarches

Un escalier droit en travaux chez un client dans le Pévèle Mélantois avec un limon « vu » à la française.

escalier droit

Un escalier droit en travaux chez un client à Camphin en Pévèle avec un limon « vu » à crémaillère.

Escalier droit

Imposant, son encombrement ne doit pas être laissé au hasard. En effet, il est nécessaire de disposer d’au moins 190 centimètres entre sa première marche et le plafond. Compact et large, il offre un réel confort d’utilisation. Pour assurer sa stabilité et sa fiabilité, il faut également penser à la bonne hauteur et à la largeur des marches.

Proposé en chêne, en hêtre ou en bois exotique, l’escalier droit doit être en adéquation avec le style de la pièce. Moderne ou traditionnel, il peut être agrémenté de contremarches, d’une main courante ou un garde-corps. Selon les envies, il peut également être complété d’éléments en verre ou en métal. Léger et aérien, le modèle dépourvu de contremarches est idéal pour laisser circuler la lumière dans la pièce.

Un projet ?