Escalier bois

C’est logique : plus les allées et venues seront nombreuses, plus le bois devra être résistant ! Solides et durables, le chêne et le hêtre font partie des essences les plus utilisées, qui supportent sans dommage les passages répétés. Versatile, le bois peut être associé à d’autres matériaux comme le verre ou le métal.

Contemporain ou rustique, l’escalier bois s’adapte à tous les intérieurs. Clair ou foncé, il peut être ciré, verni ou même peint selon les envies de chacun. Reliant deux étages, il se fond dans la pièce ou devient parfois même, un véritable élément de décoration moderne ou rustique. Agréable à la vue et au toucher, l’escalier bois peut prendre différentes formes.

Dépendant de la place disponible et du volume de la pièce, il peut être droit, tournant, avec palier. Il est idéal pour compléter une décoration avec des meubles en bois, ou au contraire donner un peu plus d'authenticité à une décoration moderne.

Conçus sur-mesure, nos escaliers répondent à l’ensemble de vos exigences. Uniques et esthétiques, ils sont réalisés en adéquation avec vos envies, votre intérieur et votre budget.

Nécessitant un entretien régulier, il doit être traité afin de préserver la qualité de son bois. Sensible et vivant, il demande un entretien régulier afin de limiter les craquements si celui-ci est composé de contre-marches.